Lou rugby à Gerland © TD

Lou Rugby : le match face à Glasgow remporté sur tapis vert

Les hommes de Pierre Mignoni remportent leur match face à Glasgow par forfait. Les Ecossais ont été "cas contacts" d'une équipe contaminée par la Covid-19.

En Champions Cup, les Lyonnais devaient affronter Glasgow à 14 heures. Pourtant, sans même fouler la pelouse, le Lou remporte son match face aux Ecossais 28-0. Des cas positifs ont été détectés dans le club de Bath ainsi que celui d'Exceter et Glasgow serait cas contact. La Commission de résolution des résultats de matchs a décidé de donner la victoire aux équipes qui devaient affronter ces trois formations, soit La Rochelle, Toulouse et Lyon.

Dans son communiqué l'EPCR (European Professional Club Rugby) annonce que :

"Concernant le match de la Poule B entre les Glasgow Warriors et Lyon qui avait été programmé pour demain (aujourd'hui samedi 19 décembre) au Scotstoun Stadium, étant donné que les Glasgow Warriors n’étaient pas en mesure d’aligner une équipe en raison de l’indisponibilité de nombreux joueurs placés à l’isolement, il a été décidé que le club de Lyon serait considéré vainqueur et se verrait attribuer cinq points de classement avec un score de 28-0."

Une décision qui profite aux clubs français sur le point comptable avec cinq unités supplémentaire au classement dans cette nouvelle formule de Champions Cup à deux poules (douze équipes par poule). Lyon, leader de la poule B va donc rester en tête devant Clermont et Toulouse.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut