Liaison A89 A6
©APPR

Liaison A89-A6 : la fin de la galère dans le nord-ouest de Lyon ?

Gérard Collomb se rend ce vendredi à Limonest, pour inaugurer la liaison entre l'A6 et l'A89. Ce tronçon autoroutier raccorde enfin l'autoroute en provenance de l’ouest avec celui en provenance du nord. Cette nouvelle liaison doit mettre fin aux longues files de voitures bloquées quotidiennement dans ce secteur.

Trois ans, c’est le temps qu’il aura fallu pour enfin relier l’A89 à l’A6. Durant ces trois années, les nombreux automobilistes en provenance du nord-ouest de Lyon via l’A89 se retrouvaient systématiquement bloqués dans un entonnoir avant de pouvoir accéder aux derniers kilomètres de l’A6 au nord de Lyon. Autre désagrément, pour contourner ces importants ralentissements, des centaines et des centaines d’automobilistes avaient pris l’habitude de traverser le centre-ville de Dardilly, village habituellement assez calme et à la rue principale étroite. Une voie pas vraiment idéale pour un trafic aussi important. Toutes ces difficultés avaient fait de ces quelques kilomètres l’un des gros points noirs de l’accès sur Lyon. Cette nouvelle liaison est censée apporter la solution en raccordant directement l’autoroute qui vient de Bordeaux et Clermont avec celui qui vient de Paris et Mâcon.

Ce vendredi en fin d'après-midi, Gérard Collomb en personne se rendra directement sur la Viaduc du Sémanet, la pièce principale du tronçon de presque 6 kilomètres qui relie l’A6 et l’A89. Pourtant, fin 2015, le ministre, alors maire de Lyon et président de la métropole, avait déposé un recours au Conseil d’État pour faire annuler cette mise en chantier sans y parvenir. Il qualifiait alors ce tronçon “d’hérésie” en l’accusant de “faire en sorte que les voitures arrivent pile-poil au cœur de l'agglomération”. Le ministre semble maintenant désavouer le maire et président de métropole.

à lire également
Redoine Faid
Le braqueur médiatique Redoine Faïd, qui s’est évadé de prison ce dimanche matin, n’est pas un inconnu de Lyon Capitale. En 2010, il était venu sur notre plateau présenter son livre “Braqueur, des cités au grand banditisme”, assurant avoir tourné la page du grand banditisme. "Mes vieux démons sont morts, désormais, je ne m'occupe que […]
2 commentaires
  1. Robes Pierre - 2 mars 2018

    avec une A46 à 3 voies, Reste à réaliser le morceau manquant de l'A450 vers Sté, future A45 et le COL pour fluidifier le trafic lyonnais. Restera à traiter le contournement Est de Vienne

  2. Robes Pierre - 3 mars 2018

    Collomb, ancien maire de Lyon ministre de l'intérieur mais nouveau ministre de l'équipement a déclaré lors de l'inauguration de la liaison A6/A89,, pas de COL , avis défavorable pour A45.Les très riches bobos de l'Ouest lyonnais seront satisfait, voir cette ribambelle de gueux traverser leurs domaines, 'quelle horreur ma chère, d'autant qu'ils prennent prétexte qu'ils travaillent, ils n'ont qu'à partir plus tôt pour être à l'heure'.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut