Des voitures de nuit à Lyon
© Tim Douet

Les travaux et routes fermées à Lyon cette semaine

Des travaux nocturnes sur le périphérique Nord et les autoroutes desservant Lyon sont annoncés, en plus des perturbations habituelles.

Le boulevard périphérique nord lyonnais (BPNL) sera fermé à la circulation entre 21 heures et 6 heures le lendemain tous les soirs de semaine, pour permettre des travaux de mise aux normes des tunnels. Lundi et mardi, le tunnel du quai Bellevue sera fermé de 20h30 à 6h le lendemain, pour des travaux de mise en sécurité. La circulation est toujours réduite sur le boulevard du Valvert en direction de Genève/Grenoble, pour permettre des travaux d'entretien. Sur le périphérique Laurent Bonnevay, la circulation sera interdite lundi soir entre 23 heures et 3 heures sur la collectrice entre la Porte des Etats-Unis (échangeur n°14) et la Porte de Parilly (échangeur n°13), en direction de Paris.

Travaux sur l'A46 et l'A42

Côté autoroutes, l'A46 Sud sera fermée entre 21 heures et six heures le lendemain de lundi à jeudi, pour permettre des travaux d'entretien de la chaussée. Entretien de la chaussée aussi sur l'A46 Nord où la circulation sera restreinte entre 21 heures lundi soir et 5 heures le lendemain du Noeud des Echets à Rillieux-la-Pape (échangeur n°4). Circulation restreinte pour travaux d'entretien sur l'A42 également. La circulation sera restreinte entre 9h et 17h mardi, mercredi et jeudi entre Miribel (échangeur n°4) et le Noeud de La Boisse. Enfin le tunnel sous Fourvière reste interdit à tous les véhicules dont la hauteur est supérieure à 4m30, en direction de Marseille.

Tunnels fermés

Des perturbations sont à prévoir dans d'autres tunnels de la métropole lyonnaise. Le tunnel Vivier-Merle sera fermé lundi de 22 heures à 3 heures du matin et mercredi de 22 heures à une 1 heure du matin. Le tunnel de la Croix-Rousse sera également fermé mercredi et jeudi de 21 heures à 6 heures le lendemain. Le tunnel Brotteaux-Servient est toujours fermé, pour permettre des travaux de réaménagement des abords de la gare et du centre commercial de la Part-Dieu.

A noter que le niveau de la Saône étant remonté, l'accès aux bas-ports et le stationnement, sont interdits, depuis lundi dernier 16h30 et pour une durée indeterminée

à lire également
Pont Morand
Comme chaque été, la Métropole de Lyon lance des travaux sur ses ouvrages d'art. Plusieurs ponts sont rénovés cet été. Après la catastrophe de Gênes où un pont s'est effondré mardi 14 août, les ouvrages d'art français sont dans le collimateur. Un rapport d’audit externe du réseau routier national non concédé réalisé par Nibuxs et […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut