sunmoovvv

Les premières "Sunmoov'" investissent la Confluence

Ce jeudi au Purple de Confluence, le maire de Lyon Gérard Collomb a inauguré les cinq premières "Sunmoov'", ces petites voitures électriques qui fonctionneront à l'énergie solaire. Cette énergie sera produite par trois bâtiments, encore en construction, dans le quartier. En attendant, c'est la Compagnie nationale du Rhône qui alimentera en énergie verte ces véhicules écolo.

Destinées aux habitants de Confluence, ces petites voitures moitié Peugeot moitié Mitsubishi fonctionnent sur un système "en boucle". A la différence des Autolib' ou de Bluely (qui va aussi bientôt arriver dans les rues de Lyon), les "Sunmoov'" ont une place qui leur est propre. C'est-à-dire que l'utilisateur doit revenir à l'emplacement où il a pris le véhicule.

A terme, c'est 30 "Sunmoov'" qui seront disponibles à Confluence. La demi-heure s'élève à 5 euros sans abonnement et 4 euros avec l'abonnement Moov Fréquence.

1 commentaire
  1. objecteurdecroissance - jeu 5 Sep 13 à 18 h 18

    ' est-ce qu'il y a un klaxon lorsqu'on est dans un environnement piéton ? ' Ha ha ha ! Et le gars est là pour promouvoir 'les transports doux'... Franchement, cette équipe de Collomb ce sont les pires porteurs d'avenir qui existent sur Lyon !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut