Les masques d'Auvergne-Rhône-Alpes auront-ils le logo de la région ?

La région Auvergne-Rhône-Alpes va distribuer 9 millions de masques à ses habitants en mai pour faire face à l'épidémie de coronavirus COVID-19. Cependant certains se sont offusqués, expliquant que le logo de la région serait dessus, qu'en est-il réellement ?

Durant le mois de mai, les habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes recevront un masque en tissu. La région en a commandé 9 millions pour équiper ses 8 millions d'habitants. Lors d'une conférence de presse, le président Laurent Wauquiez a présenté plusieurs de ces masques "grand public" qui ont été commandés à des entreprises locales. Ces masques avaient alors un logo de la région à l'avant. De quoi offusquer certains qui s'imaginaient déjà voir les habitants être transformés en supports publicitaires pour Auvergne-Rhône-Alpes.

Pourtant, il n'en sera rien. Les masques distribués ne porteront pas le logo de la région à l'avant précise la communication d'Auvergne-Rhône-Alpes, "une étiquette co-brandée avec le fabricant indiquant les spécificités techniques et de lavage sera à l'intérieur de chaque masque pour un coût neutre compris dans la fabrication".  

Ainsi, pas de logo à l'extérieur, mais un petit logo à l'intérieur qui restera invisible lorsque l'on portera le masque. La métropole de Lyon distribuera de son côté 2 millions de masques, tandis que la ville de Lyon en a commandé 550 000. Tous en tissu, ils seront lavables et réutilisables. Ces masques "barrière" visent avant tout à ne pas contaminer les autres lorsque l'on est porteur du virus. 

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
2 commentaires
  1. Hans - 22 avril 2020

    C'est très bien , mais comment récupérer ces masques , ou sont ils envoyés directement via la poste,cordialement

    1. Florent Deligia - 22 avril 2020

      Bonjour, ils seront distribués en lien avec les mairies.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut