Ludopole

Les jeux du Ludopole de Confluence aux enchères ce lundi

Placé en liquidation judiciaire en juin, le Ludopole de Confluence met ce lundi 21 septembre à 8 heures ses jeux aux enchères.

C'est la fin définitive de l'aventure pour le Ludopole de Confluence. Placée en liquidation judiciaire en juin dernier, la structure vend ce lundi 21 septembre ses jeux. Les enchères débuteront à 8 heures au 2ème étage du pôle de commerces et de loisirs de la Confuence.

Plus d'une centaine de lots seront en vente : jouets, jeux de société, mobilier, matériel hi-fi, de cuisine et d'informatique. Les acheteurs pourront récupérer les lots sur place lundi jusqu'à 10 heures et mardi de 7 à 10 heures. L'argent récolté permettra notamment de payer ses créanciers.

Un équilibre financier jamais atteint

Dans ses 18.000 m², le Ludopole accueillait des espaces de jeux, un coin restauration, un "bar à jeux", des boutiques et une garderie pour les plus petits. Malgré 100.000 visiteurs par an, il n'était pas parvenu à "trouver son équilibre financier". L'association "prônait le jeu et le jouet comme des objets culturels vecteurs de liens sociaux auprès de tous les publics : familles, professionnels, publics porteurs de handicaps, réfugiés, personnes âgées, sans-abri, etc."

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut