Le cardinal Philippe Barbarin et ses avocats, le 7 janvier, au TGI de Lyon © Jeff Pachoud / AFP
Le cardinal Philippe Barbarin et ses avocats, le 7 janvier, au TGI de Lyon © Jeff Pachoud / AFP

Le procès Barbarin durera une journée de plus

Retards, auditions plus longues que ce qui avait été prévu, le procès du cardinal Barbarin à Lyon, qui devait s'achever ce mercredi 9 janvier, continuera jeudi.

Depuis lundi, le cardinal Barbarin, ainsi que cinq autres prévenus comparaissent devant le tribunal de grande instance de Lyon (lire ici : Procès Barbarin, les cinq moments clés de la première journée). Ils sont accusés par les victimes de pédophilie de ne pas avoir dénoncé les agressions sexuelles d'un prêtre (lire ici). Ce procès devait s'achever ce mercredi 9 janvier. Néanmoins, il a déjà pris une demi-journée de retard et va donc durer un jour de plus, avec une prolongation au moins jusqu'à jeudi matin. Les auditions sont plus longues que prévu. Mercredi, les plaidoiries des parties civiles débuteront à 8h45, pour une durée de 4h30. Les plaidoiries des cités commenceront l'après-midi pour s'achever jeudi matin.

à lire également
faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
Le 9 février 2019, une jeune femme et son enfant de quatre ans sont morts suite à l'incendie d'une boulangerie dans le 8e arrondissement de Lyon. Le parquet vient d'annoncer l'arrestation des deux associés de la société exploitant la boulangerie.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut