Halles Paul Bocuse de Lyon (Benoît Prieur – CC-BY-SA)

Le prince Charles va déjeuner aux Halles Paul Bocuse

L'héritier du trône d'Angleterre sera en visite à Lyon ce mardi. Entre les commémorations matinale du 8 mai et la visite d'Interpol l'après-midi, lui et sa femme Camilla feront un saut aux Halles Paul Bocuse pour s'y restaurer.

"Visite d'un haut lieu de la gastronomie lyonnaise". La formule du programme officiel se veut évasive. La visite du prince Charles et sa femme Camilla à Lyon sera fortement surveillée ce mardi 8 mai. Si elle a communiqué le déroulé de leur journée, l'ambassade britannique souhaite rester discrète sur le lieu de leur déjeuner. Un temple de la gastronomie lyonnaise à la mesure d'un repas royal ? Pas franchement compliqué à deviner.

L'auberge de Collonges du regretté Paul Bocuse a été contactée, mais l'entourage du couple princier a finalement renoncé à la table triplement étoilée. Trop loin, trop compliqué de sécuriser l'itinéraire jusqu'aux Monts-d'Or. Vu le secteur de la visite princière, on aurait pu penser aux étoilés du 6e ou à la Mère Brazier.

Mais ce sont bien sûr les Halles Paul Bocuse qui ont été choisies. Un secret de polichinelle dans le milieu. Le lieu nous a été confirmé par plusieurs sources. Subsiste un risque d'impair au protocole... il se dit que la duchesse de Cornouailles serait vegan.

à lire également
Le 73e anniversaire de l'armistice de 1945 a été célébré au parc de la Tête d'Or comme à l'accoutumée mais en présence d'invités de marque, royaux même. Le prince Charles, héritier du trône d'Angleterre, et sa femme Camilla, se sont joints aux célébrations, entourés de Georges Képénékian et David Kimelfeld. Une occasion que Gérard Collomb n'a pas raté pour venir faire un tour à Lyon. 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut