Le palais de justice et la tour Incity sont bleu, blanc et rouge

En hommage aux victimes des attentats de Paris, l’ancien palais de justice et la tour Incity se sont habillés hier soir aux couleurs du drapeau français.

Depuis hier soir et pour quelques jours, l'ancien palais de justice de Lyon et la tour Incity seront parés des couleurs bleu, blanc, rouge pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés ce dramatique vendredi 13 novembre.

Cet hommage a été expliqué par Gérard Collomb, le maire de Lyon, sur son compte Twitter : "J'ai souhaité que Lyon soit illuminé aux couleurs de la France. Aux couleurs d'un pays uni." Un hommage qui fait écho aux manifestations de soutien qui ont eu lieu partout dans le monde.

2 commentaires
  1. Jean Jaurès - mar 17 Nov 15 à 11 h 46

    C'est bien, mais Collomb agit par opportunisme! La loi du Ministre Peillon oblige d'apposer le drapeau bleu blanc rouge devant les écoles publiques depuis 2013, mais à Lyon, souvent il n'y a rien! Malgré l'insistance de certains, il préfère être en infraction avec la loi! C'est dire. Son communautarisme le perdra! Il va falloir que ça change! Vive la Gauche républicaine, la Gauche forte!

  2. Jean Jaurès - mar 17 Nov 15 à 11 h 50

    Je me souviens que le soir des attentats de janvier, lors du recueillement place des terreaux, Collomb avait refusé que la Marseillaise soit entonnée. Il a un sacré problème avec les valeurs de la République! Hier à Versailles, il a été contraint de chanter...il a dû ruser en chantant en playback!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut