LE NOUVEL AMI DE GERARD COLLOMB

L'homme à la tête de grenouille est de tous le pince-fesses. On l'a vu à l'inauguration des Berges du Rhône et des Nuits Sonores, à la mairie pour le 6e titre de l'OL ou place Bellecour pour le tournoi de pétanque de Pentecôte. Comme si l'Invité spontané, ainsi qu'il se nomme lui-même dans ses vidéos postées sur Internet, recherchait à voler la vedette au maire de Lyon. Il n'y réussit pas vraiment mais ses vidéos commencent à faire un petit "buzz" sur Internet au point que la rédaction de Lyon Capitale s'est mobilisée pour lancer l'enquête de l'année : qui se cache derrière cette Invité spontané ?
Première constatation : c'est un homme, assez sportif pour pouvoir descendre le pont de la Guillotière en rappel lors de l'inauguration des Berges du Rhône. Deuxième constatation : il n'a pas grand chose à dire ou à dénoncer mais préfère gesticuler ou danser. La piste de l'activiste d'extrême-gauche est donc abandonnée. Troisième constatation : il paraît aux yeux des participants faire partie du décor au point qu'on peut se demander s'il ne fait pas partie de l'organisation.

Une blague artistique
Nous avons voulu en savoir plus. Grâce à une adresse mail récupérée sur un site Internet, nous avons pu le rencontrer dans un café de la Croix-Rousse. Mais là, déception : l'Invité spontané refuse de parler. Ses compagnons (photo) ont été soumis à la question mais ils ne se sont montrés guère plus bavards. Nous avons quand même pu apprendre qu'il s'agissait d'une démarche artistique. Bigre. "L'idée première est de transmettre une certaine joie de vivre, nous explique l'un des compagnons, qui a souhaité garder l'anonymat. On veut donner du spectacle là où l'on ne s'y attend pas". Mais la même source nous précise que derrière ce délire un brin potache, se cache une petite campagne de com' pour un "événement culturel qui se déroulera cette automne". Encore une fois nous n'avons rien pu savoir de plus.
Nous lançons donc un grand appel à nos lecteurs : si vous connaissez des intermittents, un peu oisifs, qui disparaissent le jour des inaugurations officielles, contactez-nous. Idem, si vous avez eu vent d'un événement culturel automnal qui aura pour mascotte une grenouille, faites-le nous le savoir dans l'instant ! En attendant, notre Invité spontané promet de voyager jusque de l'autre côté de l'Atlantique, à Montréal. Finalement, l'homme-grenouille ne serait-il pas la dernière farce concoctée par le Québécois Marcel Béliveau, le père de Surprise sur prise ?

Pour voir les vidéos de l'Invité spontané :
http://www.dailymotion.com/linvitespontane

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut