Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon © Antoine Merlet

Le maire de Lyon soutient le journaliste Khaled Drareni, emprisonné à Alger

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a manifesté son soutien au journaliste Khaled Drareni, emprisonné à Alger et dont le procès en appel se tiendra ce mardi 8 septembre.

Khaled Drareni est un journaliste algérien qui se trouve actuellement incarcéré près d'Alger. Depuis sa couverture d'une manifestation en mars, le reporter est poursuivi pour "incitation à attroupement non armé" et "atteinte à l'unité nationale". Le 10 août dernier, il a été condamné à trois ans de prison ferme. Ce lundi 7 septembre, à la veille du procès en appel du journaliste, le maire de Lyon Grégory Doucet a manifesté son soutien à Khaled Drareni.

1 commentaire
  1. Modéré
    pierrette - 27 septembre 2020

    en effet, les journalistes doivent faire face aux risques psychosociaux et physiques d’une profession soumise au stress à la fois de la rapidité et de la qualité de l’information à délivrer, aux dangers des déplacements fréquents, notamment en zones de conflits armés, ou proches de catastrophes ou d’accidents, d’attentats ou relatifs à des faits divers dramatiques ……: voir Les risques professionnels des journalistes : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/les-risques-professionnels-des-journalistes

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut