Le Lyon BD Festival de retour ce week-end

Le temps fort du Lyon BD Festival se déroulera ce week-end, du 11 au 13 juin, avec au programme des rencontres inédites et des séances de dédicaces en librairies.

Après une édition 2020 en digitale, le Lyon BD Festival investit 60 lieux culturels de la métropole de Lyon pour nous faire découvrir la bande dessinée contemporaine sous toutes ses formes.

Du 11 au 13 juin, le festival proposera des rencontres, des expositions et des spectacles autour de l'hôtel de ville, de l’opéra et du théâtre Odéon.

Parmi les artistes, les festivaliers pourront notamment retrouver Riad Sattouf sur la scène de l'opéra, ce samedi 12 juin à partir de 11h. L'auteur des séries incontournables L’Arabe du futur et Les Cahiers d’Esther prendra le temps de répondre aux questions du public et de revenir sur sa carrière.

Le dessinateur du cultissime personnage de Titeuf sera également présent à Lyon durant tout le week-end. Zep proposera aux enfants et aux familles de le rejoindre pour une promenade au parc de la Tête-d’Or ce samedi dès 11h. Il dévoilera les secrets de son personnage star à la mèche blonde et présentera en grand format les nouvelles planches du célèbre héros. Zep animera également, en ligne, une session de rencontre avec le public le dimanche dans la matinée.

Titeuf, © Zep, éd. Glénat

En ce qui concerne les performances, le dessinateur du nouvel album du Marsupilami occupera durant tout le week-end l’hôtel de ville de Lyon. Franck Pé y réalisera une fresque artistique en direct sous les yeux passionnés des visiteurs.

Les 11 et 12 juin, un parcours à travers 13 librairies sera aussi mis en place afin d'accueillir les auteurs pour des séances de dédicaces. Les passionnés pourront recueillir les signatures de Mathieu Sapin, Xavier Coste, Aurélie Neyret, Gilles Rochier ...

Programme complet : www.lyonbd.com

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut