Le gouvernement publie la carte des radars, découvrez ceux à Lyon

Le gouvernement vient de publier la carte interactive des 3 275 radars fixes en France. Découvrez ce document en ligne, ainsi que la position des radars à Lyon, qui surveillent les excès de vitesse, comme le non-respect des feux rouges. 

Où sont les radars dans l’Hexagone ? Une carte interactive recensant les 3 275 radars en France a été mise en ligne par le gouvernement. Feux rouges, passages à niveau, vitesse moyenne, ceux qui font la différence entre les véhicules légers et les poids lourds : dès qu'ils sont fixes, ces radars sont renseignés sur une carte en ligne à découvrir en cliquant ici. Il est ainsi possible de zoomer sur une zone et de repérer les appareils, y compris sur l'agglomération de Lyon où l'on dénombre une cinquantaine de radars. Les modèles mobiles manquent à l'appel tout comme les 385 voitures radars. À partir de 2019, cette carte recensera également les accidents routiers.

à lire également
périphérique
Dès demain, le lundi 29 avril 2019, le périphérique lyonnais va passer à 70 km/h. Cette limitation de vitesse devait être mise en place début 2019, avant d'être retardée pour des questions d'organisation et de logistique. D’ailleurs, tous les radars ne seront pas réglés demain.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut