Le flash du 7 juin

- Un bus en feu à La Duchère

Un bus a pris feu ce matin peu avant 8h dans le quartier de la Duchère à Lyon 9e. C'est un accident. Le feu aurait pris dans le compartiment moteur pour une raison encore inconnue selon l'exploitant, Keolis. Six pompiers sont intervenus mais le chauffeur avait déjà éteint les flammes avaec son extincteur. Le bus a ensuite été tracté vers 10h30. D'importants bouchons ont été constatés dans le quartier ce matin à 8h dus à cet incendie.

- Les Nuits Sonores tirent le bilan de la 9e édition

80 600 festivaliers se sont déplacés cette année, un millier de moins que l'année dernière. 37 600 personnes se sont rendues sur les sites payants (Marché Gare, Piscine du Rhône, Musée d’art contemporain, Transbordeur et Hôtel de Ville ) et près de 43 000 sur les sites gratuits (Inauguration, Apéros sonores, Musée d’art contemporain, Mini sonore et Mini sunday) ou avec une entrée symbolique à 2 euros (les 14 étapes du Circuit électronique). La 10e édition des Nuits sonores aura lieu du 16 au 20 mai 2012.

- Le début de l'édition 2011 des Nuits de Fourvière

Un spectacle inédit, mêlant danse et spectacle équestre sera donné ce soir au théâtre romain de Lyon : « We were horses », de la chorégraphe Carolyn Carlson avec des chevaux et des cavaliers de Bartabas. Le festival se poursuivra ensuite jusqu'au 30 juillet avec cette année 100 représentations (contre 54 l'année dernière), pour 39 spectacles en tous genres : concerts, danse, théâtre, cirque...

à lire également
métro
Dès le 22 octobre, les régulateurs du réseau métro entameront une grève qui pourrait durer jusqu'à la fin de l'année. Pour le gestionnaire du réseau, Keolis, cette grève est "incompréhensible", certaines revendications ayant déjà été obtenues. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut