Le flash du 6 juin

- Le résultat des élections au CRCM Rhône-Alpes

Le conseil régional du culte musulman (CRCM) qui représente 10 % des citoyens de la région en terme de culte religieux renouvelait ses représentants ce dimanche. Mais le scrutin a été entaché par une très lourde abstention, 75 % des votants potentiels ne s'étaient même pas inscrits pour participer à l'élection. Résultat : le Rassemblement des musulmans de France (RMF), proche du royaume du Maroc, l'a emporté devant l'UOIF qui présidait l'insitution en Rhône-Alpes depuis sa création.

- Premier bilan des Nuits sonores

Le plus grand festival électronique d'Europe a quand à lui rassemblé encore près de 80 000 festivaliers ce week-end à Lyon. Une fréquentation a priori identique à l'année dernière selon les organisateurs.

L'année prochaine le festival fêtera ses dix ans dans de nouveaux lieux puisque le marché gare et la piscine du Rhône ne seront plus accessibles, le premier sera détruit, la seconde en rénovation.

- Le sport et la défaite de l'ASVEL samedi soir à Nancy

Les Villeurbannais se sont inclinés 89 à 75 en Lorraine samedi soir, quittant ainsi le championnat de France en demi-finales, deux ans après leur sacre de 2009. La finale opposera Nancy à Cholet samedi prochain.

à lire également
En 2017, 50 000 jeunes se déclarant mineurs sont arrivés en France. La réalisatrice Sylvie Perrin s’est intéressée à cette thématique de société à travers le documentaire Les Accueillants, diffusé ce lundi soir sur France 3. Le film traite ce sujet par le prisme des citoyens qui, dans l’illégalité, décident d’accueillir chez eux des jeunes migrants sans toit (lire aussi ici) à Lyon. La réalisatrice nous a accordé une interview, dans laquelle elle dénonce la non prise en charge de ces jeunes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut