Le flash du 31 août

Les principaux titres de ce mercredi :

- Le percement du second tube du tunnel de la Croix-Rousse bientôt terminé

Il reste seulement 40 m à percer sous la colline. Selon le Grand Lyon, les travaux seront terminés le 15 septembre prochain avec six mois d'avance. Les équipes du chantier procéderont ensuite à l'étanchéité et au revêtement du nouveau tunnel, avant de fermer l'ancien à la circulation pour une rénovation complète qui durera sept mois. La date de fermeture du tunnel principal est en court de détermination.

- La rentrée scolaire coûte cher

Selon la confédération syndicale des familles qui publie ces jours-ci son enquête annuelle, les dépenses des Français et des Lyonnais augmentent cette année de 3,1 % en moyenne pour équiper leurs enfants pour l'école. 122 euros pour une rentrée en CP, 356 euros pour un passage en sixième et 579 euros pour une inscription en seconde.

- Un nouveau braquage dans la région lyonnaise

Il a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi peu avant 5 heures du matin au siège d'une société de récupération et de reconditionnement des métaux précieux. Les deux gardiens de la société ont été agressés : l'un frappé et l'autre aspergé de gaz lacrymogène. Les braqueurs sont repartis avec une tonne d'argent, il y en aurait pour 300 000 euros. Une enquête a été ouverte.

Écoutez l'intégralité du flash info de ce mercredi en cliquant sur le player du flash info.

à lire également
David Kimelfeld, lors de son élection à la présidence de la métropole – Grand Lyon, juillet 2017 © Tim Douet
À la tête de la métropole depuis dix-huit mois, David Kimelfeld accélère le rééquilibrage entre ses compétences urbaines (héritées du Grand Lyon) et sociales (récupérées du département). L’outil créé en 2015 commence selon lui à montrer les premiers signes de sa pertinence. Mais il demande aussi du temps. En creux, David Kimelfeld dresse l’inventaire de la patte qu’il a apportée à cette collectivité depuis qu’il a succédé à Gérard Collomb.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut