UE environnement

Le commissaire européen Karmenu Vella en visite à Lyon

Le commissaire européen en charge de l'Environnement, des Affaires maritimes et de la pêche effectuera sa première visite française, à Lyon, les 1er et 2 décembre prochains. Karmenu Vella est attendu au Forum européen sur l'éco-innovation, qui se tiendra à Eurexpo.

Un mois après sa prise de fonction, le commissaire européen en charge de l'Environnement se rendra à Lyon, les 1er et 2 décembre prochain. Il s'agit de la première visite officielle de Karmenu Vella sur le sol français.

Le maltais assistera tout d'abord à la cérémonie du prix européen de l'environnement pour les entreprises. Ce prix vise à récompenser les entreprises qui montrent l’exemple en réunissant l’innovation, la viabilité économique et les préoccupations en matière d’environnement. La cérémonie se déroulera ce lundi à la préfecture du Rhône, à 18h30.

Karmenu Vella se rendra également au Forum européen sur l’éco-innovation, qui aura lieu les 1er et 2 décembre, au parc Eurexpo de Lyon. Ce forum, organisé deux fois par an, rassemble des acteurs de divers horizons (économique, politique, associatif ou éducatif), afin de proposer des débats et de présenter les dernières éco-innovations présentes dans leurs domaines respectifs. Ce Forum se tient en marge de la 26e édition de Pollutec, salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement.

à lire également
Marjorie Musy est docteure en génie civil et directrice de recherche au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), un établissement chargé de conseiller les politiques publiques des collectivités territoriales.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut