Saône_in_Lyon_(2)

La Saône en crue à Lyon

La rivière lyonnaise connaît sa première crue de l’année depuis ce dimanche.

Les Lyonnais qui ont profité des bords de Saône baignés de soleil samedi ont été bien inspirés. Les débits importants de ses affluents ont fait sortir de son lit la rivière lyonnaise, qui a au passage perdu sa scintillante teinte vert d'eau pour une coloration terreuse. “Le niveau de la Saône à Lyon est durablement orienté à la hausse en raison des crues observées ces derniers jours sur l'amont de son bassin versant”, indique le site Vigicrues, qui maintient une vigilance jaune sur la section lyonnaise de la rivière. Cette première crue de la saison s'est fait attendre, comparé à la récurrence du phénomène l'an passé. Il est plus que jamais conseillé aux automobilistes ayant garé leur véhicule sur les bas-ports de les en retirer pour éviter la fourrière, voire l'engloutissement.

à lire également
Un militaire, qui n’était pas en fonction, a été gravement blessé lors d’une altercation dans la nuit de jeudi à vendredi, sur les quais de Saône, à Lyon (1er arrondissement). Il a été gravement blessé au visage, aux bras et au torse.
1 commentaire
  1. JANUS - 17 mars 2019

    Petit rappel : Les 2 grandes crues de la Saône et du Rhône datent de 1840 et 1856. Leurs eaux ont montées à plus de 2m50 dans toute la Presqu'ile et rive gauche du Rhône. (Voir photos impressionnantes sur les site de la BML)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut