La reprise sous un manteau blanc

La ville s'est mise sur son trente-et-un pour la rentrée après les vacances d'hiver. Le ciel l'avait recouverte d'un beau manteau blanc de 5 et 10 centimètres d'épaisseur. Lundi soir, tous les grands axes routiers ont été déneigés, mais gare au verglas !

Les flocons sont tombés hier soir sur la ville, ils ont continué de recouvrir le Grand Lyon toute la journée. Ce soir Météo France annonce la fin de l'épisode neigeux. Mais les opérations de déneigement et de salage se poursuivent : 280 agents et 86 véhicules sont mobilisés depuis hier soir. A 14h30, ils avaient permis de déneiger tous les grands axes et les voies secondaires du réseau routier du Grand Lyon. Seules certaines voies de desserte locale étaient encore encombrées.

Attention cependant, le Grand Lyon rappelle que si les cantonniers salent le trottoir devant certains lieux spécifiques (mairies, écoles, hôpitaux), il appartient à chaque riverain d'assurer le déblayage des abords de son habitation. Sur la route, le Grand Lyon demande à tous les automobilistes de laisser la priorité aux véhicules de déneigement.

Enfin côté températures, négatives tout l'après-midi (-1°C), elles le seront encore cette nuit (-3°C), ce qui risque d'entraîner la formation de verglas sur la chaussée et les trottoirs. Si vous le pouvez, prenez les transports en commun et chaussez-vous de bonnes bottes de neige avant de sortir.

Et pour suivre l'avancement des travaux de déneigement, le Grand Lyon met à disposition un numéro de téléphone : 04 78 95 88 44.

à lire également
David Kimelfeld
Reçus ce vendredi par David Kimelfeld, les organisateurs de la marche pour le climat à Lyon ont de bonnes nouvelles pour l'environnement. Le président de la Métropole s'associe au vœu de sortie des énergies fossiles des investissements de la collectivité et a demandé la participation de citoyens à l'écriture du Plan Climat Energie Territorial 2020-2030 afin "d'aller plus loin face à l'accélération du changement climatique".   

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut