neige
© Robin Favier

La neige arrive à Lyon cette semaine

Les températures déjà fraîches vont encore chuter en début de semaine. Des chutes de neiges sont annoncées dès mardi.

L'hiver vient, comme dit la série. Alors que les températures étaient inférieures aux moyennes de saison ce week-end, le mercure va encore chuter en début de semaine. Les Lyonnais auront l'impression d'avoir basculé en plein mois de janvier, ce lundi, en reprenant le chemin du travail. Un tout petit degré annoncé au lever du jour, et un ressenti de 0°C.

Dans ces condition climatiques, la neige devrait faire son apparition dès mardi, jusqu'en plaine. Météo France annonce "quelques flocons" à Lyon. Peu de chance néanmoins qu'ils tiennent au sol. Il devrait s'agir de "faibles chutes de pluie et de neige mêlées", comme le note La Chaîne météo. Sur les hauteurs en revanche le manteau neigeux pourrait s'installer, pour le plus grand bonheur des skieurs, jusqu'alors au régime sec (lire ici).

Mise à jour : le Rhône vient de passer en vigilance neige / verglas, voir ci-dessous :

Le Rhône et Lyon passent en vigilance orange neige verglas

à lire également
Le président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes vient d'annoncer un plan Sécheresse pour aider les agriculteurs de la région. Un plan “potentiellement illégal”, selon le groupe PS. L’opposition dénonce “le paradoxe de Laurent Wauquiez”, qui subventionne aussi largement les “canons à neige”.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut