En commission permanente ce lundi 26 mai, la Métropole de Lyon a voté une subvention de 30 000 euros destinée à l'association My Presqu'île. Celle-ci devrait permettre de déployer un plan d'action spécifique en vue des nombreux travaux entrepris dans le centre ville de Lyon.
Alors que les commerçants fustigent depuis plusieurs mois à propos des nombreux travaux impactant leur activité, la Métropole de Lyon a décidé d'agir. Lors de la commission permanente de ce lundi 26 mai, une subvention de 30 000 euros destinée à l'association My Presqu'île a été votée par la collectivité. Une enveloppe venant s'ajouter aux 20 000 euros annuels déjà alloués à l'association.
Pour rappel, My Presqu'île est une structure de management de centre-ville de la Presqu'île de Lyon, agissant pour "la promotion, la mise en réseau, la dynamique commerciale et le développement économique du territoire".
Evénement de rue, communication, formation...
Les 30 000 euros devraient permettre à l'association de déployer un plan d'actions spécifique, permettant de soutenir les commerçants en cette période de travaux. La Métropole de Lyon précise que "ce plan d’actions sera mis en œuvre dans une temporalité adaptée à l’avancement du projet urbain, en cohérence avec la livraison des nouveaux espaces publics et la mise en place de la zone à trafic limité au mois de juin 2025."
Ce plan d'action comprend notamment : "La programmation d’évènements de rue sur l'espace public dès cet été", "la mise en place d'une communication attractive sur la Presqu'île, son accessibilité et son offre commerciale." Mais aussi, "l’accompagnement et la formation des commerçants", particulièrement dédié à ceux situés au sein de la future zone à trafic limité. La formation devrait permettre aux commerçants de s'adapter aux besoins des consommateurs en vue des changements liés au plan de circulation.
Lire aussi :
c'est pas avec 30000€ que les centaines de commerçants de la presqu'ile en grande diificulté avec les travaux de massacre urbain vont s'en sortir ! en 5 ans de mandature le mal est fait, il suffit de voir tous les commerces indépendants qui faisaient le charme et l'attractivité de notre ville qui ont été obligés de fermeravec pour seule réponse le déni arrogant habituel du petit chose Doucet, disant qu'il n'y était pour rien ...
Les éléctions arrivent. En 2003, les commercants et les riverains se souviennent doloureuseement du slogan du khmer appelant à la désobeissance citoynnene. Mais aussi les 50k€ donné au Hamas !