Métro de Lyon, la station Bellecour – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

La 4G dans le métro de Lyon dès cet été

Comme nous vous l'annoncions dès mi-avril, il sera possible d'utiliser son smartphone en 4G dans le métro de Lyon cet été.

Comme nous vous l'annoncions le 12 avril, le déploiement du réseau 4G dans le métro de Lyon n'a pas pris de retard. Dès la fin de l'été 2019, il sera possible d'utiliser son smartphone dans les stations de métro de Lyon. D'ici la fin de l'année, la 4G sera également déployée dans les tunnels pour une utilisation possible à l'intérieur des rames. Orange s'est chargé du déploiement de l'infrastructure sur laquelle pourront s'interconnecter les autres opérateurs, à l'image de ce qui s'est fait dans le Parc OL.

Dès lors, avec des voyageurs qui pourront surfer sur Internet ou passer des appels, c'est peut-être le bon moment d'investir dans un casque à réduction de bruit ou des écouteurs intra-auriculaires, histoire de rester au calme ! Heureusement, l'usage "voix" a tendance à diminuer au profit des messageries en ligne. Ceux qui hurlent dans leur mobile pendant que tout le monde lance un regard accusateur devraient donc se faire rares.

D'autres nouveautés suivront

Par ailleurs, la 4G arrivera juste avant la possibilité de prendre son ticket de métro ou abonnement avec son smartphone, prévue pour l'automne. Dans un premier temps, cette fonction sera uniquement disponible pour certains smartphones Android. Pour les iPhone, il faudra attendre. Enfin, en 2020, des rames climatisées seront déployées sur la ligne B, la première pour la réalisation des essais vient juste d'arriver à Lyon (lire ici).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut