Capture d’écran 2014-01-14 à 15.35.44

L'arrivée de GL Events et d'Euronews à la Confluence

Capture d’écran 2014-01-13 à 19.41.44 ()

LES EVENEMENTS A LYON EN 2014 - Depuis une quinzaine de jours, le quai Rambaud compte 300 salariés de plus, qui ont investi le siège de GL Events à la Confluence. Ils proviennent de la Cité Internationale où les bureaux du groupe événementiel ont été fermés (occupés bientôt par la Matmut) et de Brignais où restent les services techniques et les plateformes de logistique. Le bâtiment, "deux parallélépipèdes désaxés mais non totalement perpendiculaires", est signé Odile Decq.

Capture d’écran 2014-01-14 à 15.21.09 ()

© Guillaume Perret

A ses côtés, le cube vert va prendre vie au dernier trimestre avec l'emménagement d'Euronews, une opération "qui va se lisser sur plusieurs mois". "On pourra vraiment dire qu'on est à la Confluence le jour où le signal y sera", nous indique-t-on à la communication de la chaine européenne. A la fin de l'année 2014, les 400 journalistes, techniciens et administratifs venus d'Ecully seront quai Rambaud. L'édifice, à l'instar du cube orange, est l'oeuvre des architectes Jakob+MacFarlane. Les deux bâtiments sont majoritairement la propriété de Voies navigables de France et de la Caisse des dépôts et consignations.

à lire également
vue de Lyon la nuit
Histoire de Lyon - En matière de patrimoine, Lyon a ses incontournables, mais aussi quelques mystères qui ont disparu avec le temps. Découvrez cinq secrets oubliés du patrimoine lyonnais. Certains monuments ne se visiteront pas durant les journées du patrimoine à Lyon, oubliés, détruits, ou tout simplement jamais réalisés. Découvrez ces cinq secrets du patrimoine […]
1 commentaire
  1. Dollet - 14 janvier 2014

    Arivée d'entrerpises qui ont pignon sur rue..et font partie de l'establishment et pressions pour faire partir une petite entreprise artisanale sympathique: 'Chez Francis'! Confluence se transforme de plus en plus en une sorte de schow room et d'espace réservé pour cadres sup friqués! Bravo le modèle lyonnais!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut