Djihad Syrie
© Ahmad Al-Rubaye/AFP

Kenya : des hommes armées exécutent 28 passagers

Vingt-huit passagers d'un bus ont été exécutés ce samedi matin dans le nord-est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie. Il y avait une soixantaine de passagers dans le bus.

Samedi matin, des hommes armés ont attaqué un bus qui transportait une soixantaine de passagers. L'attaque s'est déroulée dans le nord-est du Kenya, près de la frontière avec la Somalie.

Les assaillants ont séparé les musulmans des non-musulmans. Les premiers ont pu remonter dans le bus mais il a fini par s'embourber. Ils ont alors exécuté leurs 28 prisonniers.

Des actions qui ne sont pas isolées

Lundi, la police kényane avait effectué des descentes dans quatre mosquées de Mombasa, la deuxième ville du pays. Les moquées en question ont été fermées par les autorités, qui estiment qu'elles sont passées sous le contrôle de prédicateurs radicaux liés aux shebabs et qu'elles servaient de bases à la préparation d'attaques.

Le Kenya - et notamment les régions frontalières avec la Somalie - a été le théâtre d'une série d'attaques attribuées aux shebabs, depuis que Nairobi a envoyé ses troupes combattre les islamistes dans le sud somalien en octobre 2011.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut