Kamel Kabtane et Azzedine Gaci condamnent les incidents à Ajaccio

Les recteurs des grandes mosquées de Lyon et de Villeurbanne ont publié un communiqué dans lequel ils condamnent fermement les attaques contre la mosquée d’Ajaccio survenues en fin de semaine dernière.

Quelques jours après le saccage d'un lieu de prière musulman à Ajaccio, en fin de semaine dernière, Kamel Kabtane et Azzedine Gaci, respectivement recteur de la grande mosquée de Lyon et recteur de la grande mosquée de Villeurbanne, ont publié un communiqué commun pour condamner ces agissements.

"L'acte grave dont a été victime la mosquée d'Ajaccio appelle notre vive condamnation des auteurs de cet acte qui touche au plus profond de leur être et de leur conviction les musulmans de Corse et, au travers d'eux, l'ensemble des musulmans de France", ont écrit deux des principaux représentants du culte musulman de l'agglomération.

Selon Azzedine Gaci et Kamel Kabtane, "le peuple français ne s'y laissera pas prendre devant ces actes innommables". Ils appellent "les autorités de notre pays à prendre les dispositions nécessaires pour rechercher et condamner les auteurs de cet acte" et à "protéger la communauté musulmane de France contre ceux qui comme à Ajaccio veulent opposer des Français à d'autres Français".

à lire également
Kamel-Kabtane_image-gauche
Le président du Conseil des mosquées du Rhône a demandé aux “musulmans de France à manifester leur solidarité en participant activement à la campagne de solidarité pour reconstruire” la cathédrale Notre-Dame de Paris. 
3 commentaires
  1. Kasneh - 28 décembre 2015

    On t'ils condamné les attaques violentes dont été l'objet les pompiers et les policiers auparavant ?

  2. Robes Pierre - 28 décembre 2015

    Et bien sur pas un mot du caillassage des pompiers et policiers, l'intervention de religieux n'a pas à être prise en considération dans la sphère publique quand elle feint d'ignorer les raisons qui conduisent au désordre républicain.Un peu de courage face aux délinquants aurait bien sur été nécessaire mais il s'agit de la communauté , alors pas touche.

  3. LyobRebelle - 28 décembre 2015

    'Amis' journalistes : je rappelle que c'est une mosquée illégale dissimulée en association sportive et donc illégalement subventionnée par nos impôts. Cela ne gêne pas M. Kabtane ? Je ne l'ai pas entendu s'émouvoir non plus quand un muzz a détruit l'horloge astronomique dans la cathédrale SAINT JEAN.

  4. INCITY69 - 29 décembre 2015

    pas un mot sur le caillassage des pompiers et des forces de l'ordre... Typiques des arabes, ils adorent qu'ont s'apitoient sur leur misérables sort, qu'ils aiment bien d'ailleurs... je ne regrette pas d'avoir voter Marine Le Pen

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut