Junior : cette semaine, jongle et contes

L’univers déjanté des Gandini à Bron et la sagesse chinoise de Chen Jiang Hong à Oullins. Il va falloir se dédoubler vendredi soir…

Le retour des Gandini

Neuf chaises, un fond de scène noir, voilà le décor dépouillé de ce spectacle qui fait la part belle au jonglage. Avec une élégance toute british, les neuf jongleurs enchaînent leurs parades, munis de 80 pommes en guise de balles. Les voilà qui jonglent, jouent, dansent au son de quelques notes de musique baroque, et nous transportent dans leur univers fantasque et déjanté. La compagnie londonienne Gandini Juggling nous épate par tant d’adresse, de virtuosité et d’humour. Poésie et magie seront au rendez-vous ! À noter : ces dix-huit dernières années, les Gandini ont joué plus de 4 000 performances dans plus de 40 pays.

---

Smashed. Vendredi 15 novembre à 20h30, au théâtre Albert-Camus, 1 rue Maryse-Bastié, Bron.

Stage d’initiation au jonglage animé par la compagnie, samedi 16 novembre de 10h à 12h (à partir de 8 ans).

> Si vous l’avez manqué : Smashed est aussi programmé au théâtre de la Renaissance (voir ci-dessous) les 13 et 14 décembre.

Sagesse chinoise

Qui ne connaît les magnifiques livres pour enfants de Chen Jiang Hong ? Le théâtre de la Renaissance vous propose de retrouver sur scène deux de ces contes, Le Prince Tigre et Le Cheval magique de Han Gan. Le spectacle commence par l’histoire ô combien émouvante de ce petit prince donné par ces parents pour calmer la colère d’une tigresse, le spectateur découvre alors la scène transformée en un vrai livre ouvert. Les scènes s’enchaînent telles les pages d’un livre qui se tournent, les personnages jaillissent sur scène, actionnés par des tirettes, tandis que voix, dessins, vidéos et musique rythment l’histoire. On retrouve presque l’ambiance feutrée d’une lecture du soir. Quand vient le moment du cheval magique de Han Gan, c’est Chen Jiang Hong lui-même qui dessine l’action à l’encre de Chine, laquelle sera projetée sur scène. De belles histoires, accompagnées d’un dispositif scénique original.

---

Contes chinois. À partir de 4 ans. Vendredi 15 novembre à 19h, au théâtre de la Renaissance, Oullins.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut