Journée classée orange sur les routes ce samedi

Bison Futé prévoit des perturbations sur les axes routiers desservant les stations de ski ce samedi, avant un retour à la normale prévu vers 18h.

Ce week-end de départ en vacances, le dernier avant Noël, devrait être chargé sur les routes qui mènent aux stations de ski.

Bison Futé annonce une journée orange au niveau national, pointant les difficultés aux abords des agglomérations et en direction des vallées alpines et pyrénéennes.

Quitter Paris sera particulièrement difficile, explique Bison Futé, qui recensait 19 km de bouchons sur le réseau francilien à 11h15. Il est également recommandé d'éviter d'emprunter les autoroutes A31 (Langres - Beaune), A6 (Auxerre, Beaune - Lyon) et A43 (Lyon-Chambéry).

Un retour à la normale de la circulation est prévu aux environs de 18 heures.

à lire également
Souvenez-vous, l'année dernière. Du soleil, pendant quatre jours. Et des bouchons monstres pour regagner Lyon le dimanche soir avec une Autoroute A7 complètement saturée entre Orange et Lyon. Cette année, coronavirus oblige, avec la règle des 100 km, le retour du week-end de l'Ascension est classé vert par Bison Futé.
Faire défiler vers le haut