gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Isère : le motard profite du confinement pour rouler à 169 km/h au lieu de 80

Effet Mad Max ? Avec le confinement, les conducteurs se font plus rares sur les routes et certains en profitent pour rouler bien plus vite. Dans l'Isère, les gendarmes ont arrêté un motard à 169 km/h au lieu de 80.

"Les dérogations pour les déplacements professionnels n'exonèrent pas du respect du code de la route", face à une hausse des vitesses, en raison du faible nombre de voitures durant le confinement, les gendarmes de l'Isère ont réalisé des contrôles ces derniers jours. "La vitesse est une des principales causes d'accidents. Les hôpitaux sont déjà surchargés. Tous concernés, tous responsables", expliquent-ils sur Facebook.

Ce jeudi matin, à La Rivière dans l'Isère, ils ont contrôlé un motard au guidon d'une Honda VFR800 qui roulait à 169 km/h au lieu de 80. Pas de négociation possible, son permis lui a été retiré immédiatement et l'avis de retention transmis à la préfecture de l'Isère.

La veille, les gendarmes avaient arrêté une dame de 62 ans qui roulait à 94 km/h au lieu des 50 sur la commune de  Saint Just Challeyssin, là aussi son permis lui a été retiré.

à lire également
vélos
Le Réseau Action Climat publie ce jeudi 10 septembre un sondage fait dans les métropoles de Lyon, Paris et Aix-Marseille-Provence, pour évaluer la réception des nouveaux aménagements urbains mis en place pendant la crise sanitaire. D'après les résultats, c'est un succès.
Faire défiler vers le haut