Source : SDMIS69

Incendie toujours en cours au sud de Lyon : le feu est maîtrisé (vidéo)

Mercredi, des ordures ont pris feu dans un centre de retraitement au sud de Lyon. Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres. L'incendie toujours en cours est maîtrisé.

Il faudra encore du temps pour totalement l'éteindre, mais l'incendie au sud de Lyon est maîtrisé. Mercredi après-midi, des papiers, plastiques et cartons ont pris feu sur un terrain à Saint-Fons qui appartient à la société Nicollin, spécialisée dans le traitement des déchets. La réaction rapide des pompiers a permis de sauver plusieurs milliers de m² de bâtiment. Il est toujours conseillé d'éviter le secteur. La rue Charles Martin, située à proximité est toujours coupée dans les 2 sens. Les pompiers devront encore rester sur place pour éteindre totalement l'incendie.

 

à lire également
faits divers
Un impressionnant panache de fumée est visible au sud de Lyon ce jeudi 27 juin, alors que la ville est en alerte pollution d'où vient-il ?
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 23 mai 2019

    C'était très drôle l'information "le dégagement de fumée n'était dangereux"....
    .
    Au début il n'y avait que des "papiers et cartons" qui brulaient selon certains médias... et puis quand même, cette grosses fumées noires était bizarre pour du papier et cartons... alors finalement il y avait du pastique aussi !
    Vous avez respirés à plein poumon j'espère ?!
    .
    Reste maintenant à déterminer comment le feu a pris dans un tel local alors que normalement, il devrait y avoir un dispositif anti-incendie, non ?
    :o)

    1. Florent Deligia - 23 mai 2019

      Bonjour, dès le départ, Lyon Capitale a mentionné la présence de plastique !
      Bien cordialement

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut