LC 715 p. 94

Immobilier : investir à Lyon, nouvelle donne

LC 715 p. 94 ()

Fin du dispositif Scellier, encadrement des loyers… L’actualité paraît peu incitative, pourtant l’investissement dans l’immobilier peut s’avérer payant à Lyon, où les prix, contrairement aux autres villes de province, se maintiennent. 
Lyon Capitale-le mensuel d’octobre vous propose un panorama des nouveaux éléments qui conditionnent l’investissement immobilier. Aperçu.

----------------

3 mois pour bénéficier du dispositif Scellier

Né en janvier 2009, le dispositif Scellier a subi de nombreuses modifications depuis sa création. À trois mois de sa fin annoncée, Lyon Capitale liste les avantages que l’on peut encore en tirer.

Ce qui va changer en 2013

La ministre du Logement Cécile Duflot a tracé les premières lignes d’un dispositif qu’elle veut incitatif pour les investisseurs privés. Si la défiscalisation semble plus attractive que le Scellier 2012, elle reste liée à d’importantes contraintes : investissement limité, loyers plafonnés.

LC 715 p. 98 ()

Encadrement des loyers  : qui est concerné ?

Depuis le 1er août, 130 communes de l’agglomération lyonnaise sont concernées par l’encadrement des loyers. Un décret qui vise à limiter l’augmentation des loyers applicables pour les biens loués en tant que résidence principale, mais qui comprend de nombreuses exceptions. Dans notre dossier, vous trouverez la carte des communes concernées.

----------------

Un dossier spécial à lire dans Lyon Capitale n°715, en vente en kiosques jusqu’au 25 octobre, et dans notre boutique en ligne.

à lire également
Ça ne ruisselle pas, ça aspire ! La construction de la métropole et son attractivité semblent s’être faites sur le dos des territoires voisins. Dans les autres grandes villes de la région, le prix de l’immobilier chute, victime du trou noir lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut