Immobilier à Lyon : les prix ont bondi de 5,7 % en 2019

Le prix du m2 a atteint les 4230 euros à Lyon en 2019 selon la FNAIM.

Le marché de l'immobilier ne cesse de grimper à Lyon. En 2019 selon la FNAIM, les prix ont augmenté de 5,7 %. Le prix du m2 a atteint les 4 230 euros. En France, les ventes ont progressé de 11,4 % durant l'année qui s'est écoulée avec un prix moyen du m2 de 2 700 euros (+3,1 %). 

Selon les chiffres des notaires, les prix de l'immobilier ancien ont progressé de 10,3 % en 2019 à Lyon. Une année record pour la capitale des Gaules devenue ainsi la championne de France de l'inflation immobilière. Le prix médian au mètre carré de l'ancien s'établit désormais à 4320 euros. Ceux qui ont pu investir il y a 10 ans ont en moyenne gagné 62 % de leur mise.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 6 janvier 2020

    Vu que le crédit est presque "gratuit", ça fait une bulle immobilière. La demande ? Est-elle réelle vu que l'immobilier est devenu le "refuge" pour ceux qui ont les moyens et qui savent qu'il n'y a à l'avenir aucune garantie de toucher une retraite ? Quel est le pourcentage d'achats par des propriétaires usagers ? Quel est le pourcentage des appartements qui sont loué par des plateformes ? Que vont devenir ces investissements-retraite lorsqu'ils seront massivement remis sur le marché parce que les "événements" pousseront à le faire ?
    - toute personne qui a étudié ce domaine connait déjà les réponses -
    🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut