Ils fabriquent des engins explosifs “pour s'amuser”

Trois jeunes adolescents ont été présentés ce vendredi au parquet pour avoir fait exploser des engins devant un collège à Bron. Laissés libres, une information judiciaire a été ouverte.

Le 27 juin dernier, aux alentours de 17 heures, un équipage de police interpellait cinq personnes, un jeune Villeurbannais de 25 ans accompagné de quatre adolescents âgés de 14 et 15 ans, devant le collège Juliot-Curie à Bron.

Des détonations avaient été entendues et les cinq jeunes gens étaient soupçonnés d'avoir confectionné des engins explosifs avec des bouteilles en plastique remplies d'acide chlorhydrique et de pièces métalliques. Ils les faisaient exploser devant l'établissement scolaire. La personne majeure et un adolescent n'ont pas été concernés par la procédure.

"Une distraction qui se répète malheureusement souvent en fin de période scolaire", nous a confié un enquêteur, alors que la plupart des cours sont terminés pour les collégiens. Un loisir qui peut pourtant s'avérer très dangereux. En effet, l'acide chlorhydrique peut se répandre sur quelqu'un par accident.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut