Grippe et gastro arrivent en Rhône-Alpes

Avec la période de Noël, certaines maladies courantes comme la gastro-entérite ou la grippe font leur grand retour en France. Des maladies propagées d’autant plus rapidement grâce aux réunions de familles pendant les fêtes.

Si la région Rhône-Alpes n’est pas encore la plus touchée, elle est cernée par une épidémie de gastro-entérite qui s’étend à l’Est de la France, du territoire de Belfort jusqu’en PACA et le long du bassin méditerranéen. Seule la Haute-Savoie est sévèrement touchée, tandis tous les autres départements de la région commencent à leur tour à être affecté dans des proportions non négligeables. La maladie devrait donc, à plus ou moins court terme, se répandre dans tout Rhône-Alpes.

La grippe, elle, commence à apparaitre dans des proportions remarquables dans le Rhône et la Drôme tandis qu’elle montre des premiers signes d’activité dans la Loire et l’Isère.

Enfin, la Varicelle semble avoir pris un regain d’activité en Isère et dans le Rhône.

à lire également
Patrick Basset, médecin anesthésiste-réanimateur, directeur médical de l'UTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc), est à la tête d'une équipe de 30 médecins, 80 infirmiers, 300 secouristes, 3 hélicos et 10 ambulances. Rencontre avec le "doc" au cœur de la galaxie trail.  
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut