bus
© Robin Favier

Grève TCL : les perturbations s'étendent aux bus dès lundi

Alors que la fête des Lumières approche, la grève se poursuit dans les TCL. Lundi, les perturbations gagneront même le trafic des bus, jusqu'alors préservé, en plus des métros et funiculaires.

Le mouvement de grève initié lundi dernier se poursuivra cette semaine. Les agents des TCL, qui protestent contre les "modifications majeures des Règlements de Sécurité de l'Exploitation (RSE)" et l'absence de dialogue avec leur hiérarchie, continueront de faire pression. Comme à la veille de l'Euro, en juin, l'imminence d'un événement d'ampleur comme la fête des Lumière, qui débutera jeudi, pourrait permettre de débloquer la situation.

La grogne des agents TCL se traduit par des perturbations du trafic sur les lignes de métros et de funiculaires depuis une semaine. A partir de ce lundi, le trafic des bus sera également impacté.

Les perturbations à prévoir ce lundi :

Funiculaires :

Le trafic débutera à 7h sur les lignes F1 et F2 pour s'arrêter à 23h30

Métros :

Le trafic commencera progressivement sur les lignes A, C et D à partir de 7 heures. A partir de 8 heures pour la ligne B.

Des bus de remplacement circuleront à partir de 5 heures avec une fréquence de 15 minutes environ entre :

- Laurent Bonnevay et Charpennes (arrêts desservis : Laurent Bonnevay, Cusset, Flachet, Gratte-Ciel, République, Charpennes).

- Gare d’Oullins et Jean Macé (arrêts desservis : Gare d’Oullins, Debourg, Jean Macé).

- Gare de Vaise et Perrache (arrêts desservis : Gare de Vaise, Valmy, Gorge de Loup, Perrache).

Le soir, le trafic sur la ligne C sera interrompu entre 19h et 20h.

Les lignes A et B ferment à 23h, la ligne C à 22h30 et la ligne D à 23h30.

Bus :

La ligne C3 ne circulera pas entre Part-Dieu Jules Favre et Gare Saint-Paul entre 7h et 8h30 et les lignes C9, C10, C11, 7, 17, 67, 68 seront perturbées de 7h à 8h30.

Idem en soirée, de 18h à 19h30.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut