Grève TCL du 17 décembre à Lyon : les lignes perturbées

La grève TCL du 17 décembre impactera le réseau. Des bus seront touchées. Des perturbations sont également à prévoir le long du cortège.

Mise à jour : le blocage du dépôt a été levé, les lignes suivantes vont progressivement circuler : C3, C11, C15, 7, 16, 37, 52, 57, 67, 68, 85, 95, ZI2, ZI3

Alors qu'à Paris, le service RATP est lourdement impacté par le mouvement social contre la réforme des retraites, à Lyon, la grève touche peu les TCL.

Ce mardi 17 décembre, tous les métros, tramways et funiculaires circuleront normalement (sauf exceptions dues au cortège, voir ci-dessous).

Seules les lignes de bus 81 (Plateau de Montrond - Collège de Bans) et S9 (Saint Genis Jean Giono - Moly) ne circuleront pas. Par ailleurs, les lignes 17, 63, 78 et 80 verront leur fréquence allégée. Toutes les autres lignes de bus circuleront.

Des perturbations le long de la manifestation

Néanmoins, métros A, B et D, tramways T1 et bus pourront connaître quelques perturbations locales à partir de 11h30, en raison du cortège contre la réforme des retraites.

Ce dernier s’élancera à 11h30 du cours Albert Thomas, à hauteur de la Manufacture des Tabacs, puis passera par le cours Gambetta, le pont de la Guillotière, la rue de la Barre pour arriver à la place Bellecour.

Les jours précédents, les stations de métro de Saxe-Gambetta, Guillotière et Bellecour avaient été fermées en fonction de l'avancée des manifestants, tandis que les lignes de bus ne desservaient plus ces secteurs.

Faire défiler vers le haut