Grève : la SNCF annonce 4 trains sur 10, la CGT seulement 17 %

Suite à un appel à la grève des cheminots, la SNCF prévoit 4 trains sur 10 ce jeudi. La CGT rectifie : seuls 17 % des trains circuleront en Rhône-Alpes selon elle. Qui croire ?

Hostiles au projet de réforme ferroviaire du Gouvernement, les cheminots ont appelé à faire grève du mercredi 12 juin 19 heures au vendredi 14 juin 8 heures. La SNCF souligne avoir prévu un "plan massif d'information", notamment via son site Internet et un affichage en gare. Elle indique que 4 trains sur 10 circuleront pour les TGV et TER. Sur les Intercités, la prévision est de 3 trains sur 10. Les TGV Sud-Est et province-province seront les lignes à grande vitesse les plus affectées, avec 1 train sur 3 en moyenne, selon un communiqué.

Fausses prévisions selon la CGT

Seulement "17 % des trains circuleront demain en Rhône-Alpes", prévient la CGT dans un communiqué. Ainsi, selon elle, sur 1 ligne sur 2, il n'y aura aucun train de la journée.

De plus, les rares trains en circulation se verront rajouter des arrêts et risquent donc d'être en retard par rapport aux horaires habituels. Néanmoins, un très grand nombre de cars de substitution seront mis à disposition des voyageurs, ce qui explique que la direction SNCF ait annoncé 4 TER sur 10. La SNCF confirme que "lorsqu'il est indiqué 4 TER sur 10, il peut en réalité s'agir d'un car remplaçant un train". La CGT conseille ainsi fortement aux usagers qui le peuvent d'emprunter d'autres modes de transport.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut