Aéroport Lyon Saint-Exupéry ©Flora Chaduc

Grève : des vols annulés samedi aussi à l'aéroport de Lyon ?

Quatre vols ont été annulés ce vendredi à l’aéroport de Lyon. Un préavis de grève a été déposé par la CGT qui a appelé les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève dans les aéroports de France vendredi à dimanche. Lyon est touché.

Un préavis de grève a été déposé par la CGT. Le syndicat appelé les hôtesses et les stewards de Transavia France à faire grève de vendredi à dimanche. Vendredi, à Lyon, quatre vols ont été annulés. Le vol vers Tunis de 6h05 a été supprimé tout comme celui vers Héraklion de 7h05. D'autres vols vers Catane (17h05) et Porto (17h45) vont être annulés.

97 % des vols assurés samedi mais...

Dans un communiqué, Transavia explique que 97 % des vols de ce samedi 17 août devraient être assurés, mais mentionne que "des perturbations de dernière minute ne sont néanmoins pas à exclure". Ces chiffres sont prendre avec prudence. Ils peuvent être très différents d'un aéroport à l'autre. La compagnie précise que tous les passagers concernés par des annulations de vol en seront avertis par SMS ou par email.

Transavia est une compagnie à bas coût, filiale du groupe Air France-KLM. La CGT, premier syndicat chez Transavia France, proteste notamment contre "une gestion humaine et matérielle catastrophique" dans l'entreprise.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut