greves des eboueurs Poubelle © TD_0008

Grève des éboueurs à Lyon : Kimelfeld convoque Pizzorno

Il l'avait promis aux éboueurs en grève jeudi soir, le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, s'est entretenu avec le directeur général de la société Pizzorno. L'entreprise est convoquée lundi.

Les éboueurs de la société Pizzorno en grève attendaient une médiation, c'est un premier pas effectué par le président de la métropole David Kimelfeld. Ce vendredi matin, comme il l'avait promis jeudi soir, l'élu s'est entretenu avec le directeur général de la société Pizzorno. "Il a rappelé au directeur général de Pizzorno, prestataire de la collectivité, ses responsabilités et ses engagements dans le cadre du contrat le liant à la métropole", selon un communiqué envoyé par la métropole. Par ailleurs, les dirigeants sont convoqués ce lundi pour "travailler sur la bonne exécution du marché qui lie la Métropole de Lyon à la société Pizzorno".

La rencontre entre Pizzorno et les salariés n'a rien donné ce vendredi matin. Les grévistes prévoient une manifestation lundi devant l'hôtel de métropole, puis ils devraient se rendre devant l'hôtel de ville pour interpeller le maire de Lyon Gérard Collomb.

Le ramassage est perturbé depuis le 2 avril dans les  3e, 6e, 8e arrondissements de Lyon et dans les communes de Villeurbanne, Bron, et Vaulx-en-Velin.  Il devrait continuer de l'être au moins jusqu'au début de semaine. Tout dépendra par la suite des futures négociations, mais aussi du point de la métropole dans les futures discussions.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut