SNCF rails TER
© Tim Douet

Grève à la SNCF : 85 % des trains circuleront ce vendredi

Suite à un mouvement de grève lancé par deux organisations syndicales, le trafic ferroviaire sera perturbé, ce vendredi, en Rhône-Alpes.

Il y aura quelques perturbations sur les rails ce vendredi 21 novembre, en Rhône-Alpes. En cause, un appel à la grève lancé par deux organisations syndicales qui court de vendredi matin, jusqu'au dimanche 23 novembre à 8h. Les lignes TER et TGV du sud-est de la France sont concernées.

Ce vendredi, le trafic TER sera assuré à 85 % en Rhône-Alpes. D'après les prévisions de la SNCF, il sera normal sur le tram-train de l'Ouest lyonnais, sur les départements de Savoie et de Haute-Savoie, ainsi que sur la relation intercité Lyon-Dijon.

Les liaisons à grande vitesse seront assurées à 85 % également. Il n'y aura en revanche pas de desserte TGV entre Lyon et Saint-Etienne.

La SNCF précise que tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur l'axe concerné. Les clients préférant annuler leur voyage pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif.

Faire défiler vers le haut