Grand Stade : l'OL répond à Hamelin

Les récents propos d'Emmanuel Hamelin (lire ici et ici) au sujet du projet du Grand Stade n'ont guère plu aux dirigeants de l'Olympique Lyonnais qui nous ont faire parvenir un droit de réponse que nous publions en intégralité.

"L’Olympique Lyonnais regrette les déclarations essentiellement tapageuses de l’ancien député Emmanuel Hamelin qui semble manquer autant de discernement sur un dossier qu’il connaît visiblement mal, que de respect pour l’ensemble des personnalités qui soutiennent le stade des lumières.

Emmanuel Hamelin est bien entendu libre de ne pas connaître ou de n’avoir aucune considération pour des personnalités du milieu artistique comme Benjamin Biolay ou Clovis Cornillac.

Que penser par contre qu’il puisse qualifier avec dédain de "people" les présidents de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers, du Medef, de la CGPME ou de différentes universités lyonnaises pour ne citer que quelques uns des 300 premiers signataires du comité de parrainage du stade des lumières ! ! !

Quant à l’intérêt quasi obsessionnel d’Emmanuel Hamelin pour une réhabilitation du stade de Gerland, elle ne peut qu’interpeller, ou alors a-t-il des motivations qu’il n’a pas exprimées, quand on connaît l’impossibilité d’un tel projet, pourtant avérée et encore récemment rappelée par l’architecte qui connaît le mieux le dossier pour avoir réalisé les dernières modifications du site."

L'Olympique Lyonnais

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
7 commentaires
  1. christian - 2 février 2011

    et les mensonges continuent à fuser en toute impunité ....Je m'adresse à son éminentissime personne en lui rappelant le dicton, tout à fait de circonstance, concernant Gerland'quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il est malade !'En aucun cas, les contribuables accepteront de vous remplir les poches, par leur contribution sans contrepartie aux accès qui vous sont spécifiques, et dont vous minimisez le montant en toute impunité. ---------- Je propose d'ailleurs que vous payez de votre poche tout ce qui dépassera évidemment la somme que vous annoncez à savoir 168 Millions d'euros - Vous ne pouvez etre crédible que si vous etes d'accord sur ce deal ! ---------Par contre, je remercie Mr HAMELIN de défendre les intérets de ses concitoyens face à des élus, qui prétextant des tas de raisons qui n'ont pas de fondement, et qui d'ailleurs ont été dénoncées par les commissaires enquêteurs entre autres, font fi tout comme vous, pour passer en force.Mr AULAS, puis je vous rappeler que la liberté des uns s'arrete où commence celle des autres !Et encore une suggestion : puisqu'il fera bon vivre dans l'Est lyonnais qui rayonnera de par le monde avec l'arrivée de votre centre commercial, je vous vends ma maison pour que ne soyez pas privé de ce grand bonheur !Signé : Un contribuable qui ne bénéficie pas du bouclier fiscal.

  2. Les Gones - 2 février 2011

    Trop fort JeanMi quand il parle de respect...> Après 3 rapports d'enquêtes défavorables sur 'son' stade ! > Un accessibilité égale à zéro > Un comité de soutien 'théodule' qui regroupe 5 people en mal de reconnaissance et le lobby BTP !Et en INDE il va aller porter la bonne parole ?

  3. Les Gones - 2 février 2011

    A Lyon on a une maxime depuis toujours:'C'est pas en remuant la bassouille qu'on fait des oeufs à la neige !'

  4. Les Gones - 2 février 2011

    A l'Arbresle ça donne:' C'est pas en remuant la merde qu'on fait des oeufs à la neige !'

  5. lyonnais - 3 février 2011

    Monsieur Aulas, je suis de tout coeur avec vous pour que vous fassiez du frics mais le site du Mont OUT n'est pas le meilleur endroit depuis que votre copain nous a raté la gare multimodale de la Soie. Votre copain de maire de Lyon (messire gégé Collomb)ne sait apparament pas comment on gère les flus de transits dans une agglo de + de 1 200 000 personnes.

  6. Collombitude - 3 février 2011

    La propagande ( Action organisée en vue de répandre une opinion, une religion, une doctrine..) Les tenants du projet appliquent avec merveille ce que dit Harold Lasswell dans « l'encyclopédia of the social sciences » « les masses doivent être contrôlées pour leur bien, et dans les sociétés démocratiques, où l'emploi de la force n'est pas concevable, les gestionnaires sociaux doivent se tourner vers une technique entièrement nouvelle en grande partie: la propagande ». Travailler l'inconscient des gens en leur faisant croire qu'ils sont libres pour épouser la « bonne cause ». On assiste bien à la main mise d'une oligarchie politico –financière sur la population du grand Lyon , au modelage des cerveaux, à grand renfort de médias. Merci à Hammelin pour son intervention, qui une fois de plus a fait réagir Jean Mimi en balançant encore des mensonges. J'espère que tous ces 'people' connaissent la totalité du dossier, et que les lois du Grenelle ne sont d'aucun mystère pour eux. Il faudra faire une interrogation écrite, sans pompes!!

  7. anamaé - 24 mars 2011

    les contribuables du grand lyon en ont plus qu'assez de l'arrogance de JMA et s'il veut faire de la politique qu'il le fasse, qu'il ait le courage de se présenter aux élections, il prendra une belle claque comme ses joueurs à madrid. Prenons exemple sur les suisses qui organisent des votations dès lors qu'une somme très importante d'argent public est engagée. Qu'attendez-vous monsieur le président du grand lyon pour organiser un référendum sur ce fumeux stade des lumières ???? à moins que vous ne craigniez considérablement l'issue du scrutin, mais dans ce cas respectez l'argent des contribuables au lieu de vous mettre au garde à vous devant JMA. On revient à la féodalité ou quoi ???? de toute façon vous n'obtiendrez pas la déclaration d'intérêt général et c'est très bien ainsi ! ce stade ne se fera pas car ce serait un scandale d'indécence à l'heure où les hôpitaux doivent être rénovés de toute urgence, où les étudiants doivent pouvoir se loger ailleurs que dans des loyers insalubres, où les personnes âgées doivent pouvoir être hébergées dans des lieux de vie décents, et tant d'autres inégalités sociales que nos impôts sont censés réduire. Comment répondez-vous monsieur le président du grand lyon maire de lyon ? entre l'hôtel dieu et le stade des lumières, il n'y a vraiment plus que le luxe qui vous intéresse ! resdescendez sur terre bon sang !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut