Pascal Mailhos, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Gilets jaunes : quatre incidents dans le Rhône selon le préfet

Si elle n'a pas communiqué de chiffres officiels de la mobilisation dans le département, la préfecture du Rhône dénombre quatre incidents sans gravité sur la journée de samedi.

Même le face à face tendu du début de soirée, rue de la République ne semble pas avoir fait grimper les chiffres. Le cabinet du préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes présente ce dimanche matin un bilan de "quatre incidents sans gravité dans le département du Rhône", ce samedi 17 novembre, dans le cadres de la mobilisation des "gilets jaunes". "Sur l’ensemble de la journée, trois personnes ont été légèrement blessées, poursuit la préfecture. Trois manifestants ont par ailleurs été interpellés."

A l'instar du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, le préfet, Pascal Mailhos, a salué "l’engagement sans faille des forces de l’ordre, police nationale et gendarmerie nationale, mais également des sapeurs-pompier du SDMIS et l’ensemble des agents de l’État qui ont permis que les manifestations d’hier se passent dans de bonnes conditions de sécurité". Pour l'heure la situation est calme dans le Rhône, pas de rebond de la mobilisation si ce n'est des personnes qui tractent au péage de Villefranche-sur-Saône, point noir de la journée d'hier. Quelques voies ont été fermées pour assurer leur sécurité, nous a confié la préfecture du Rhône.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut