Gilets jaunes à Lyon, le 18 mai 2019 @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : environ 300 manifestants réunis dans le centre

Ce samedi, c'est l'acte XXVII de la mobilisation des Gilets jaunes. Ils étaient environ 2500 samedi dernier à manifester dans les rues de Lyon, la capitale des Gaules était le lieu du rassemblement national. A 14h, ce samedi, ils étaient environ 300 réunis place Antonin-Poncet (Lyon 2e).

Environ 300 personnes étaient réunies ce samedi, 14h, place Antonin-Poncet (2e), à proximité de la célèbre place Bellecour, dans le cadre de la mobilisation des Gilets jaunes. 2500 personnes ont manifesté samedi dernier, le 11 mai lors de l’acte XXVI, lorsque la capitale des Gaules était le lieu du rassemblement national.

Il y a moins de monde ce samedi. C'était attendu. "L’idéal serait de venir sans votre gilet jaune sur le dos, cependant gardez le sous la main pour plus tard", est-il notamment écrit sur un groupe Facebook très actif des Gilets jaunes de la région "Gilets jaunes périphérie lyonnaise".

Rappelons que l'hyper-centre de Lyon est interdit à la manifestation. Il comprend notamment les très commerçantes rue de la République et rue Edouard-Herriot. En gros entre Bellecour et Hôtel de Ville.

Lire aussi : Gilets jaunes à Lyon : où est-il interdit de manifester ce samedi ?

à lire également
Depuis plusieurs semaines, de nombreuses stations Vélo'v restent désespérément vides. Les vélos se font rares sur certains secteurs. Quelles sont les causes de cette situation ? Quand va-t-elle revenir à la normale ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut