gare-de-la-Part-Dieu

Gare de la Part-Dieu : trafic perturbé après un incident

La circulation des trains est perturbée à la gare de la Part-Dieu, suite à l’endommagement d’un aiguillage par un train de travaux.

En raison d’un problème technique, des perturbations de trafic sont actuellement en cours gare de la Part-Dieu à Lyon. Alors que ce troisième week-end de départs en vacances estivales sera chargé sur les routes comme sur les rails, la SNCF annonce que la gare de la Part-Dieu a perdu une importante capacité d’accueil pour les trains en provenance du nord. Près de la moitié des voies serait affectée. En cause, un train de travaux qui a endommagé un aiguillage.

Pour l'heure, aucun train n’est annulé, mais les liaisons TER Lyon-Roanne et Lyon-Dijon se font désormais au départ de la gare de Perrache.

Pour l’instant les lignes TGV ne sont pas affectées mais de manière à "soulager la gare de la Part-Dieu", les trains en provenance de Paris pourraient faire leur terminus à Perrache. Pas de modification en revanche pour les trains en direction de la capitale et au départ de Perrache qui effectueront bien une halte à la Part-Dieu.

La SNCF affirme garder une vigilance toute particulière sur la situation. Des navettes ferroviaires vont rapidement être mises en place entre les deux gares lyonnaises. Les perturbations pourraient durer jusqu’à la fin de la journée.

Plus d’informations sur le site de la SNCF.

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
Depuis une semaine, les perturbations sont limitées sur le réseau SNCF autour de Lyon. Le mouvement contre la réforme des retraites continue ce jeudi 23 janvier, mais les trains sont plus nombreux qu'en début de mois. 
Faire défiler vers le haut