Gamagora : l'art d'enseigner le jeu vidéo

Pour surfer sur cette vague virtuelle et profiter de cette aubaine moderne, l'Université Lyon 2 a ainsi institué en 2007 une formation spécialisée : Gamagora.

Unique en France, cette école permet aux amateurs de la manette de s'initier à la création du jeu, de l'écriture du scénario à la réalisation graphique. Olivier Christin, président de Lyon II, se félicite de la modernité de ce projet : " On parle de french touch dans les jeux vidéos, dorénavant, on peut se sentir concerné ". La région a soutenu le projet à hauteur de 100.000 euros.

Témoignage

Nicolas Vidil est un jeune diplômé issu de la première promo de l'école : " J'ai toujours voulu travailler dans le monde du jeu vidéo. Avec un DUT informatique, j'espérais percer dans le milieu mais les portes sont restées fermées. Je me suis rendu à Liverpool, Barcelone et à Amsterdam avant de découvrir Gamagora à Lyon en 2007 ".

Et il ajoute qu'en six mois, il a développé 'à partir de rien, le prototype d'un jeu vidéo de combat et de plateforme, Push the Spankers (voir image).'
Grâce à ce premier jeu vidéo, Nicolas a pu rencontrer quelques grands studios de développement de Lyon. Aujourd'hui, il travaille chez Ubisoft, avec six autres étudiants issus de la formation Gamagora.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut