Chambre d'hôpital © Tim Douet
© Tim Douet

France : un député de la région nommé ministre de la Santé

Député de l'Isère, Olivier Véran, 39 ans, a été nommé dimanche soir ministre des Solidarités et de la Santé. Il remplace Agnès Buzyn, partie dans la course à la mairie de Paris.

Olivier Véran, 39 ans, est le nouveau ministre des Solidarités et de la Santé. Il a été nommé dimanche soir en remplacement d'Agnès Buzyn. La désormais ex-ministre de la Santé mènera la liste de La République en Marche à Paris, après le retrait de Benjamin Griveaux vendredi.

Véran, neurologue, né à Saint-Martin-d'Hères (à côté de Grenoble), est député En Marche de la 1ère circonscription de l'Isère depuis 2017. Ancien socialiste, il avait été élu député suppléant PS en 2012.

Véran a aussi été le rapporteur du budget de la Sécurité sociale et co-rapporteur de la loi sur la réforme des retraites.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus est reparti à la hausse en France depuis plusieurs jours. Désormais, les préfets peuvent rendre le port du masque aussi obligatoire dans les lieux publics ouverts. Ainsi, le port du masque est obligatoire dans certaines rues de Lille, de Nice ou encore d'Annecy. Et à Lyon ? Ce n'est pas encore d'actualité.
1 commentaire
  1. Galapiat - 17 février 2020

    Un ministre ça va, ça vient pour une fois nommé un de la branche médicale .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut