Faites le mur et soutenez l'indépendance de Rue89

Et il y en a d'autres qui créent du lien. C'est le but du 'Mur de Rue89', sur lequel vous pouvez littéralement vous afficher (ou afficher vos amis) et, en même temps, soutenir l'indépendance de Rue 89.

L'idée est simple : il s'agit d'un mur composé de briques numériques qui permettent d'afficher le message de son choix et un lien vers un site Web.

Sur le Mur de Rue89, vous pouvez, pour un prix variable -entre 15 et 349 euros pour une présence d'un an-, mettre un lien vers votre blog, afficher la photo de votre bébé (à l'image de Louise, née en même temps que ce mur chez notre directeur technique, Damien...), annoncer la sortie d'un livre, un concert, ou simplement mettre une citation d'Einstein ou de Confucius si ça vous chante (les messages des briques seront modérés a priori et doivent respecter nos conditions générales, excluant en particulier tout message raciste ou incitant à la haine).

Votre 'quart d'heure de célébrité'

La taille des briques varie selon le prix que vous êtes disposé à mettre. Mais si la taille réelle de la brique dépend du prix, vous avez tous les mêmes chances d'avoir votre 'quart d'heure de célébrité' à la Warhol, puisqu'un moteur choisit de manière aléatoire une ou plusieurs briques qui s'affichent sur un bloc visible en 'home' du site à chaque connection.

De plus, il suffit de passer le curseur de votre ordinateur sur la plus petite des briques pour que le message apparaisse en plus grand. Donc pas de crainte d'être invisible pour ceux qui choisiraient la plus petite des briques.

Le moyen de paiement est simple, il suffit de suivre la procédure indiquée : par carte de crédit sur le système de paiement paypal.

Affichez-vous et soutenez Rue89

En quoi s'afficher de la sorte constitue-t-il un soutien à Rue89 ? Premier site d'information indépendant en France, Rue89 n'est pas adossé à un média existant et n'est membre d'aucun groupe de presse. C'est un site d'accès gratuit, qui développe un modèle économique mixte, reposant partiellement sur la publicité, mais aussi sur d'autres activités comme la prestation de services techniques ou la formation.

Depuis le lancement du site, en mai 2007, plusieurs d'entre vous nous ont demandé comment nous soutenir. Avec ce mur, nous avons trouvé un moyen ludique et innovant de soutenir l'actvité de ce site d'information indépendant -une denrée rare à préserver, vous en conviendrez...- tout en se faisant plaisir. Qui dit mieux ?...

Alors affichez-vous ! Affichez vos amis. Faites connaître ce mur autour de vous, emparez-vous de cet espace pour communiquer en direction de vos amis, de vos clients si vous en avez, des autres riverains de Rue89. Cet espace est le vôtre. Et il permet de renforcer l'indépendance d'un espace libre sur la toile.

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89
- Les articles du Making of de la rédaction
- Faites le mur avec Rue89

Ailleurs sur le Web
- Pierre Haski , 'Nous sommes Numéro 1 des pure players', sur Electron libre

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut