faits divers, secours, pompiers, fuites de gaz, cours vitton
© Tim douet

Explosion mortelle à Lyon : la boulangerie déjà menacée

Samedi soir, une explosion a fait deux morts dans le 8e arrondissement de Lyon. Alors que la thèse criminelle est privilégiée, la boulangerie au rez-de-chaussée avait déjà été menacée.

Samedi soir vers 20 heures, une explosion a eu lieu dans une boulangerie au rez-de-chaussée d'un bâtiment du 8e arrondissement à Lyon. Une femme et son enfant de 4 ans sont morts dans l’incendie qui s'est déclaré après cette explosion (lire ici). Dans un communiqué, le procureur de la République de Lyon a annoncé que la piste criminelle était privilégiée dans l'enquête sur les circonstances de ce drame (lire ici).

Ce lundi matin, RTL rapporte que plusieurs habitants du quartier, encore sous le choc, ne sont “pas surpris”. Le propriétaire de la boulangerie aurait reçu plusieurs menaces ces dernières semaines. Plusieurs sources interrogées par Lyon Capitale avancent elles aussi de possibles menaces contre l'établissement, ce qui aurait permis de privilégier rapidement la piste criminelle.

à lire également
faits divers
Que se passerait-il à Lyon en cas d'incendie dans la basilique de Fourvière ou dans une des tours de la ville ? L'incendie de Notre-Dame de Paris hier à poser la question des capacités d'interventions des soldats du feu sur les immeubles de grande hauteur. À Lyon, les sapeurs-pompiers expliquent les différents schémas d’intervention.
2 commentaires
  1. JANUS - 11 février 2019

    Voir peut-être la piste turque ?

  2. Abolition_de_la_monnaie - 11 février 2019

    C'est l'histoire de "Gérard Collomb" qui nous a joué la carte de l'émotion sur cet événement,
    histoire de faire oublier la part du crime et des mafias à Lyon...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut