Expérimenté près de Lyon : le radar tourelle va être déployé en France

C'est la nouvelle génération de radar, capable de verbaliser la vitesse, le non-respect des distances de sécurité, une ceinture non bouclée ou bien encore l'utilisation du téléphone au volant. Expérimenté près de Lyon, à Civrieux-d'Azergues, le radar tourelle va être déployé dans toute la France. 

De l'aveu même d'une source policière, "il va ringardiser les traditionnels radars et changer le métier des forces de l'ordre qui pourront se concentrer sur d'autres choses", les radars tourelles (modèle Mesta fusion) vont être déployés en France. L'un d'entre eux a été testé à Civrieux-d'Azergues sur la D385, à côté de Lyon. Ces grandes colonnes blanches de 4 mètres sont capables de repérer les vitesses de 32 véhicules en même temps et de les verbaliser, mais aussi de vérifier les distances de sécurité, les feux rouges non respectés, les ceintures non bouclées, l'utilisation du téléphone au volant ou surveiller un passage à niveau (comme c'est le cas à Civrieux).

Des expérimentations ont actuellement lieu dans plusieurs villes, et ce modèle attend encore une nouvelle homologation qui devrait bientôt arriver (la précédente étant insuffisante suite à des changements). Selon le site radars-auto.com, ce type de radar devrait être progressivement déployé avec une première vague de 445 tourelles d'ici les prochains mois, puis l’installation de 6 000 d'ici 2020. Là où les choses deviennent plus complexes, c'est que tous les radars tourelles ne flasheront pas, une partie sera composée de leurres qui pourront être modifiés régulièrement pour surveiller une zone, puis une autre.

Lire aussi : Quels sont les radars qui ont le plus flashés à Lyon et dans le Rhône ?

Quels sont les radars qui ont le plus flashés à Lyon et dans le Rhône  ?

à lire également
Un homme a foncé sur les manifestants à Firminy, dans le département de la Loire, alors que des "gilets jaunes" bloquaient la circulation, comme partout en France ce samedi 17 novembre. 
2 commentaires
  1. Jtlaplace - 22 octobre 2018

    Big Brother prendra donc TOUT LE MONDE en photo pour pouvoir analyser. Les images sont elles stockés ? Que dit la CNIL ?

  2. Galapiat - 23 octobre 2018

    également si vous avez changé de sous vêtement, la date des dernières menstruations , si vous avec des "vents" suite à une conso éxésive de fayots, le prochain écoutera vos conversation , gare aux antis !!

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut