Election américaine : c'est très serré entre Trump et Biden, pas de vainqueur ce mercredi matin

Il faudra sans doute plusieurs jours, aux Etats-Unis, pour savoir qui a remporté l'élection présidentielle. C'est très serré, ce mercredi matin, entre le président sortant et républicain Donald Trump et son challenger, le démocrate Joe Biden. Tout va se jouer dans les Etats du nord.

Ce mercredi matin, on ne sait toujours pas qui sera le prochain président des Etats-Unis. Donald Trump, le président sortant, et son challenger démocrate, Joe Biden, sont au coude-à-coude après la proclamation des premiers résultats.

Le raz de marée démocrate n'a pas eu lieu. Trump fait plus que résister dans les fiefs républicains, dans les Etats où il l'avait déjà emporté en 2016, hormis l'Arizona, arrachée par Biden. Mais le candidat démocrate rate son coup en Floride où il avait de gros espoirs.

Suspense entier, les Etats du nord vont faire la décision

A 9h30 ce mercredi, Biden compte 238 grands électeurs, Trump 213. Il en faut 270 pour être Président des Etats-Unis. Tout est encore ouvert.

Le scrutin va se jouer ces prochaines heures et ces prochains jours dans les Etats clés du nord, le Wisconsin, le Michigan et la Pennysylvanie où le suspense est entier avec le dépouillement en cours de nombreux votes par correspondance. Ce dépouillement pourrait prendre plusieurs jours.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut