Capture d’écran 2013-09-19 à 11.47.47

EHPAD de Bessenay : Delaunay appelé à ses responsabilités

Une semaine après la fermeture administrative de l’EHPAD de Bessenay, la CGT fait savoir qu’elle refuse que « les salariés portent la responsabilité de cette fermeture ».

Le syndicat expose son accord avec l’état des lieux de la ministre, qui déplorait « une cascade de dysfonctionnements  ». Il rappelle toutefois « les grandes difficultés que rencontrent les personnels, difficultés récurrentes que subissent tous les salariés des maisons de retraite ».

Le syndicat conclut son communiqué en appelant Michèle Delaunay, ministre des personnes âgées, à la tenue « d’un grand débat national sur la prise en charge de la personne âgée et de la dépendance », afin que soit trouvées « de vraies améliorations sur l’accueil, la vie des résidents ainsi que sur les conditions de travail des salariés de ces établissements ».

3 commentaires
  1. LYOCAL - jeu 26 Sep 13 à 20 h 52

    ELECTIONS Aux agriculteurs et personnes âgées avec la hausse annoncée des retraites agricoles . Ces personnes agées dont la ministre de tutelle Michelle Delaunay, a benoîtement déclaré qu'elles sont « la clé ' des prochaines municipales. ..

  2. LYOCAL - ven 27 Sep 13 à 18 h 46

    Un verre d'eau toutes les heures. la, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, était ce vendredi à la rêsidence ***, à Lyon, pour prodiguer conseils et livrer bonnes paroles aux seniors de la résidence.

  3. LYOCAL - ven 27 Sep 13 à 18 h 47

    au-delà des Personnes placées dans les résidences lyonnaises, la ministre s'est inquiêtée du sort des Personnes les plus isolées, insistant sur la « solidarité de voisinage »' et a par exemple exhorté le diocèse à ouvrir ses lieux de culte, plus au frais...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut